Les Parcs de La Ferme de Collonge

8 Parcs entre la Dombes et le Beaujolais

Le Parc d’Ambérieux-en Dombes

Le parc d’Ambérieux-en-Dombes est un espace de 15 hectares où sont élevés 500 porcs en plein air par an. Retrouvez également des poulardes et des dindes fermières

Le Parc de Francheleins

Le parc de Francheleins est situé à La Ferme de Collonge. On y élève des Cerfs, des volailles, des porcs en plein air, des Highlands Cattle ainsi que des Génisses Charolaises. C’est également sur ce parc qu’à lieu tous les deuxièmes dimanche de décembre la journée portes ouvertes. Une nature préservée, pour des produits de haute qualité.

Les Parcs de Saint-André-de-Corcy

Les parcs de Saint-André-de-Corcy, situés dans le coeur de la Dombes, habrite un élevage de Cerfs élaphe et de Daims sur une surface totale de 55 hectares. Encore une fois, les efforts réalisés pour respecter la nature et les animaux confèrent une belle qualité de produits.

Le Parc de Chanteins

Le Parc de Chanteins permet l’élevage de plus de 500 porcs par an, élévés en plein air sur 30 hectares. On retrouve également Highland Cattle, des cervidés ainsi que des génisses charolaises.

Le Parc de Montceaux

Le Parc de Montceaux permet l’élevage de Génisses Charolaises en plein air ainsi que de Daims.

Le Parc du Fût d’Avenas

Le Parc du Fût d’Avenas est un des joyaux de la Ferme de Collonge. on y retrouve des chevaux percheron, tout comme des porcs élevés en plein air, des Génisses charolaises ainsi que des cervidés. Sur les hauteurs du Beaujolais, on peut également y admirer une des plus belles vues d’Europe, avec un panoramique à 180° sur plus de 250 kilomètres; exceptionnel.

La mini-ferme d’Arnas Marguerite

La mini-ferme d’Arnas habrite un des 3 magasins de la Ferme de Collonge, ainsi que des chèvres naines, des poulardes nées sur site et des dindes.